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Dans le cadre du décret qualité du 30 juin 2015, décret qualité relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, tout organisme de formation doit, à partir du 1er janvier 2017, « prouver » la qualité de ses formations selon les 6 critères de ce décret :

1. L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé,
2. L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires,
3. L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation,
4. La qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations,
5. Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus,
6. La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

JB-PARTNERS a été rendu référençable dans DATADOCK, la base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité.

Cette validation assure aux financeurs de la formation professionnelle continue la capacité de notre organisme de formation à dispenser des actions de formation de qualité. JB-PARTNERS Organisme de Formation est ainsi référencé par des OPCA (Organismes paritaires collecteurs agréés) pour la prise en charge de nos actions de formation.

Au sein de l’offre JB-PARTNERS, chaque formation, au catalogue ou sur mesure, fait l’objet d’une fiche descriptive puis d’un support de cours, construit interactivement par les formateurs et validé par l’équipe permanente de JB-PARTNERS afin de garantir la conformité du déroulement de la session aux spécifications annoncées.

Les objectifs des formations et leur contenu pédagogique sont réévalués régulièrement par JB-PARTNERS et adaptés autant que nécessaire à l’attente des participants, lors de l’inscription et par une évaluation en fin de stage.

La qualité pédagogique est assurée par la formation de nos formateurs et l’encadrement de l’équipe permanente. Les formateurs sont choisis parmi les experts du sujet abordé dans la formation qu’ils animent.

Grâce à la forte diversité dans l’origine professionnelle des participants (institutionnels, privés), nos formations favorisent les échanges et la complémentarité des enjeux et des attentes.

Depuis sa création en 2015, JB-PARTNERS Organisme de Formation a toujours eu pour principale préoccupation la satisfaction de ses stagiaires et de ses clients.

Les évaluations systématiques constantes, rigoureuses et intransigeantes de ses formations, son écoute des besoins existants et émergents ont inspiré sa politique d’innovations et inscrit son fonctionnement dans une logique constante d’amélioration continue.

C’est ainsi qu’ont été mis en pratique, un grand nombre de critères aujourd’hui légitimement exigés par les principaux clients et financeurs de la formation professionnelle continue, suite au Décret n°2015-790 du 30 Juin 2015.

NOTRE OBJECTIF
Répondre efficacement à vos besoins de formation.

VÉRIFICATION
Avant d’inscrire un stagiaire, nous vérifions que le contenu du stage correspond bien à ses besoins.

CONFORMITÉ
Chaque stage fait l’objet d’une fiche descriptive, conforme aux exigences de la réglementation de la formation professionnelle. Le contenu des stages est déterminé suite à une analyse des besoins du public cible.

RESPONSABILITÉ
Tous nos intervenants sont sélectionnés rigoureusement. Tout en ayant des compétences pédagogiques, ils sont avant tout spécialistes de leur domaine. Nous les informons de la composition des groupes de stagiaires, de leurs éventuelles attentes spécifiques auxquelles ils pourront s’adapter.

NOTRE ENGAGEMENT QUALITÉ ÉVALUATION
Un questionnaire d’évaluation des objectifs pour chaque stage est systématiquement remis, et rempli par les stagiaires. Ce questionnaire est ensuite analysé par le formateur.

PÉDAGOGIE
La pédagogie employée est active et interactive. Elle implique les stagiaires à travers des exercices et des études de cas, afin de les mettre en situation et acquérir de manière pratique les compétences visées. Les contenus sont revus chaque année et actualisés pour tenir compte des évaluations des stagiaires et de l’évolution des connaissances, des technologies, des pratiques, des réglementations etc…